Services et tarifs

Chez MONAI nous avons pour ambition de vous apporter le service le plus complet, de vous obtenir la meilleure offre et d’appliquer une commission équitable, claire et transparente.

Commission de 2 %*

* 5 900 € TTC pour un prix de vente jusqu’à 300 000 €

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Avant la commercialisation

Estimation du bien

Nous nous rendons chez vous pour valoriser de façon précise et fiable votre bien. Nous tenons compte de la qualité et des prestations de votre bien, des dernières transactions dans votre quartier et de la demande des acquéreurs.

Nous prenons en compte aussi vos impératifs de temps qui peuvent faire évoluer légèrement le prix.

Photo et Diagnostics

La qualité des photos est un élément important pour capter un maximum d’acquéreurs potentiels. Nous faisons donc appel à des photographes professionnels.

Les diagnostics sont obligatoires lors de la vente et permettent de rassurer les acquéreurs sur l’état du bien et de l’immeuble lors des visites. Nous organisons pour vous le rendez-vous avec ce professionnel.

Documents Syndic et copropriété

Pour qu’une vente soit efficace et maîtrisée il est important de connaître parfaitement la copropriété. C’est pourquoi nous nous mettons en relation avec votre syndic pour collecter directement (avec votre accord), un maximum d’informations nécessaires à la vente : relevés de charges, règlement de copropriété, PV d’assemblée générale, etc.

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Pendant la commercialisation

Diffusion des annonces

Nous sélectionnons ensemble les meilleurs canaux de distribution pour votre bien.

Il peut s’avérer, dans un premier temps, judicieux de ne pas diffuser sur internet certains biens. La rareté est un élément à prendre en compte dans la phase de commercialisation.

Les visites

C’est une étape déterminante dans la vente.

Le planning est établi en amont selon vos disponibilités. Vous choisissez aussi les fréquences des comptes rendus de visite ainsi que le mode (téléphone, mail ou en personne).

Négociation des offres

Nous mettons en œuvre tout notre savoir faire et notre expertise pour obtenir la meilleure offre et surtout une offre au prix.

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Après la commercialisation

Sélection du dossier acquéreurs

Avoir une offre ne signifie pas vente. L’étude du dossier acquéreur est primordiale (a-t-il un plan de financement ? doit-il vendre un bien pour cette acquisition ? a-t-il fait d’autres offres ? etc).

Un acquéreur qui se retirerait de la vente ou qui n’obtiendrait pas son prêt est une perte de temps et d’argent. Votre bien pourrait être dévalorisé.

Promesse de vente

C’est un contrat où le propriétaire s’engage vis à vis d’un bénéficiaire à lui vendre son bien à un prix déterminé.

Celle-ci peut prendre du temps mais permet de sécuriser la vente avant la signature de l’acte authentique.

Nous nous chargeons de récolter un maximum de documents à votre place pour raccourcir ce délai. Nous vous accompagnons lors de la signature de la promesse.

L’acte authentique

Il est réalisé chez le notaire et opère un transfert de propriété et le versement du prix de la vente.

La veille ou quelques jours avant, nous organisons l’état des lieux et nous vous accompagnons chez le notaire le jour J.

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